Les Usagers de Drogues formés sur le VIH

Le Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le SIDA et les IST a organisé les 18 et 19 juin 2018 à Tsévié un atelier de validation du document national de formation sur la prévention du  VIH chez les  Usagers de Drogues.En effet, la  prévalence du VIH est de 3,5% chez les Usagers de Drogues (UD) et de 3,9% chez les Usagers de Drogues Injectables  selon la dernière enquête Spectrum réalisée en 2017. Afin de réduire les risques liés au VIH à l’usage de la drogue, le SP/CNLS-IST avec la contribution des organisateurs de la société civile de lutte contre la drogue, le Sida et des psychologues en Santé ont parcouru  le document de formation soumis à leur appréciation et qui est subdivisé en deux notamment le guide du formateur et le manuel de participants chez les Usagers de Drogues au Togo.

Ce document de formation va contribuer  au renforcement des capacités des acteurs intervenant auprès des populations clés sur les connaissances, les compétences et les habiletés nécessaires pour l’amélioration de l’offre des services de prévention et de prise en charge du VIH auprès des Usagers de drogues au Togo.

Ce document  fournit des outils pertinents pour planifier des interventions de proximité et la paire éducation au profit des UDS.

C’est le Coordonnateur National Adjoint du SP/CNLS-IST, Monsieur AMOUSSOU Kégnidé qui a dirigé les travaux de cet atelier de validation qui s’est tenu l’hôtel ST GEORGES de Tsévié  en présence d’une quarantaine de participants.

News